12 - Lait d'ANESSE

Ce qui compose le lait d’ânesse

La densité de ce lait à 20°C est aux alentours de 1,03 et son pH est entre 7 et 7,2. Dans le lait d’ânesse, on retrouve des phospholipides et des céramides en grande quantité. Il contient également beaucoup de vitamines telles que la vitamine A, B1, B2, B6, D et E, mais on a prouvé une forte concentration de la vitamine C. En effet, le lait d’ânesse contient 60 fois plus de vitamine C que le lait de vache. Dans la composition de ce lait, il y a aussi le calcium, le magnésium, le phosphore, le sodium, le fer et le zinc. L’oméga-3, l’oméga-6, les protéines, les lipides, le lactose, les immunoglobulines, et les alkylglycérols font également partie de ses composants. Les éléments cités ci-dessus sont retrouvés lorsque le lait n’est pas encore traité. En effet, quand le lait d’ânesse passe par des procédés chimiques pour la fabrication de savon ou de crème, il peut perdre certains éléments ou bien la teneur de ces éléments se diminue.

Pour les savons saponifiés à froid, présentés sur ce site en boite en bois, la savonnière prépare d'abord une base de savon à base simplement des huiles et ensuite, après séchage  du 1er savon, elle rape le savon et ensuite à ce moment là elle ajoute le lait d'anesse, ce qui évite au lait d'anesse de perdre ses vertus ; ce qui en font des savons au lait d'anesse d'exception
avec en plus au minimum 30 à 50 % de lait d'anesse qui entrent dans leur composition...

Le lait d’ânesse et ses vertus

Si Cléopâtre utilisait le lait d’ânesse pour son bain, c’est surtout pour ses vertus anti-âge. En effet, on retrouve beaucoup de protéines dans ce lait et ce sont celles-ci qui agissent pour estomper les rides. L’action de ces protéines sera combinée aux actions de la vitamine E et de la vitamine C qui vont lutter contre les signes de l’âge, et aux actions de la vitamine A qui va intervenir dans le métabolisme cutané.
On attribue au lait d’ânesse des propriétés tonifiantes et adoucissantes pour la peau. Ce sont les minéraux et les oligoéléments, tels que le calcium, le magnésium, le sodium, le zinc et le fer qui vont s’activer pour que la peau retrouve un meilleur équilibre. Ces éléments vont également agir sur la régénération et sur la protection de la peau. Les vitamines contenues dans le lait d’ânesse vont hydrater la peau tout en maintenant son élasticité (c'est l'effet tenseur du lait d'anesse.

On peut donc espérer avoir une peau tonique et douce avec le lait d’ânesse, on.
Ce sont ces propriétés que recherchent ceux qui ont une peau sèche, une peau sensible et une peau irritée.
Idéal pour les peaux ou les barbe qui grattent, qui piquent ou qui démangent entre autres.

Promotions

Aucun produit en promotion en ce moment.

Mots-clés